chargement...

L'EFT

QU’EST-CE QUE L’EFT ?

L’EFT «Emotional Freedom Techniques» ou «Techniques de liberté émotionnelle» à été créée au début des années 1990 par Gary CRAIG. Il l’a intentionnellement et généreusement développée comme un outil simple pour que celui-ci soit à la portée de tout le monde.

Cette technique tire ses origines de la PNL - kinésiologie et de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une technique psycho-énergétique.

Par la stimulation de points d’acupuncture sur des méridiens, la circulation harmonieuse de notre énergie vitale dans notre corps est réactivée tout en libérant les émotions négatives et accumulées. Notre santé émotionnelle est ainsi rétablit.

L’EFT : POUR QUI ? POUR QUOI ?

L’EFT POUR CHACUN D ENTRE VOUS

L’EFT permet d’éliminer les perturbations créées par les émotions négatives (colère, tristesse etc…). Elles peuvent aller jusqu’à perturber notre équilibre émotionnel, psychologique et physiologique. Car ces perturbations que nous accumulons tout au long de notre existence sont source de stress (angoisses, anxiété, burn-out, harcèlement, stress liés aux longues maladies: chimio, radiothérapie), de peurs, de blocages, et de traumatismes. Elles sont également à la base de dépendances, de divers troubles tels que les TOC, les troubles du comportement ( sommeil, alimentaires, etc), les phobies, les addictions. Pour avoir un résultat efficace dans la résolution de tout problème, il s’agit d’aller à la source réelle de vos difficultés: c’est-à-dire le moteur émotionnel que se trouve caché à la racine pour en venir à bout.

L’EFT ET LES ENFANTS

La pratique de l’EFT sous forme ludique est particulièrement adaptée aux enfants, n’ayant pas encore tous les filtres, perceptions et interprétations que nous ADULTES.

Ils aiment tapoter, faire des rondes, comme un jeu, même à l’école. Cela leur permet, dès leur plus jeune âge, d’exprimer leurs émotions afin qu’elles ne s’impriment pas dans leur corps.
Car TOUT ce qui ne s’exprime pas, S’IMPRIME.

Les résultats sont instantanés. Les enfants ressentent immédiatement un apaisement et la disparition du stress et du problème.

Si vos enfants sont perturbés, anxieux, hyper-actifs ou avec des problèmes à l’école etc…, n’attendez plus pour qu’ils retrouvent une qualité de vie et, par la même occasion VOUS parents.

Retrouvez la joie et le mieux-être avec la pratique de l’ EFT dans votre famille !!!!

La liberté, c'est savoir reconnaître ce qui est nécessaire.….(Friedrich Engels)

DEROULEMENT D’UNE SEANCE



Lors de la 1ère séance, le thérapeute s’entretient avec la personne pour connaître son histoire et cibler le problème.

Une fois la problématique cernée et l’objectif fixé , le thérapeute va tapoter ou faire tapoter par séquences 7 à 10 fois du bout des doigts sur des points énergétiques précis ( main, tête, visage, thorax), situés sur les méridiens du consultant. Cela s’appelle des rondes. En même temps, la personne devra répéter une affirmation positive en lien avec le problème sur chaque point.

Le rythme et la longueur de l’accompagnement seront fonction de la problématique ou du traumatisme.

Comptez 1 à 6 séances pour des problèmes simples, mais cela dépendra de la personne.

DEVENEZ AUTONOME

Mon principal but est de vous rendre autonome.

En apprenant à tapoter les points précis, cet outil vous aidera à gérer vos émotions, vos peurs, votre stress, vos douleurs, à vous débarrasser de vos croyances limitantes, de vos addictions etc…

En apprenant à tapoter, vous retrouver un mieux-être, vous vous re-connecterez à votre pouvoir personnel et vous pourrez réaliser vos objectifs, vos buts et vos rêves.

Une fois que vous connaitrez la méthode, elle vous servira toute votre vie, en toute occasion car l’avantage de l’EFT, c’est qu’on peut le faire sur TOUT et PARTOUT.

Vous obtiendrez des résultats rapidement ce qui vous permettra d’accélérer la résolution de vos problèmes.

Cela représentera pour vous un important gain de temps et d’argent.